Consentement et participation

Votre consentement sera recherché pour toute prise en soin ou accompagnement. Le médecin et l’équipe soignante vous délivreront toutes les informations utiles afin que vous puissiez donner votre consentement éclairé.

Soins de suite au SMSS
Soins de suite au service de soins de suite Henri Garnier de Plouguernével (22)

En cas de nécessité absolue (troubles mentaux nécessitant des soins immédiats et une surveillance médicale constante ou régulière et impossibilité de consentir aux soins), des soins sans consentement peuvent être mis en œuvre pour sécuriser une personne, dans le respect des droits des patients et de la législation en vigueur.

Durant votre séjour ou votre suivi, le médecin vous informe de votre état de santé et les choix thérapeutiques qui vous sont proposés. Vous pouvez vous faire assister par une personne de confiance. N’hésitez pas à vous adresser à lui et au personnel soignant pour toute question relative à votre état de santé ou aux traitements qui vous sont prodigués.

Vos besoins et attentes sont recueillis en début de séjour, une prise en soins individualisée vous est proposée par l’équipe pluri-professionnelle, mise en œuvre avec votre accord et évaluée. Dans les établissements sanitaires, les sorties sont anticipées et préparées. En cas de besoin de transmission d’informations de santé, votre consentement écrit sera demandé.

Dans les lieux de vie, un projet personnalisé est coconstruit avec l’usager et une réévaluation au minimum annuelle du projet personnalisé permet de veiller à prendre en compte l’évolution des besoins.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus