Votre dossier médical

Un dossier médical est constitué au sein de l’établissement. Il comporte toutes les informations de santé vous concernant (Cf. articles I. 1111-7 et R. 1111-2 à R. 1111-9 du Code de la Santé Publique ).

Dossiermedical Sharon Mccutcheon Tn57ji3cewi Unsplash

Vous pouvez accéder à votre dossier :

  • soit directement durant votre séjour, en vous adressant au cadre de santé ou au médecin,
  • soit après votre sortie, en faisant la demande auprès de la Direction générale de l’AHB. Le formulaire « Demande de dossier patient » est à votre disposition dans la colonne de droite. Le dossier vous sera communiquée soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin. Vous pouvez également consulter votre dossier sur place, avec ou sans accompagnement d’un médecin.

Les informations ainsi sollicitées vous seront communiquées au plus tard dans les 8 jours. Si toutefois les informations datent de plus de 5 ans, ce délai est porté à 2 mois.

 Si vous choisissez de consulter le dossier sur place, la consultation est gratuite.

 Si vous souhaitez obtenir une copie de tout ou partie des éléments de votre dossier, les frais, limités au coût de reproduction (et d’envoi, si vous souhaitez un envoi à domicile) sont à votre charge.

Votre dossier médical est conservé pendant 20 ans à compter de la date de votre dernier séjour ou de votre dernière consultation externe.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus