Soins de Suite et Réadaptation

Service Henri Garnier

Situé sur le site du Centre Hospitalier de Plouguernével, l’unité de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) du Service Henri Garnier, permet de réaliser une réadaptation fonctionnelle et d’adapter une thérapeutique spécifique.

Un projet de soins individualisé est défini pour et avec chaque patient visant la reprise d’autonomie et l’accompagnement dans la maladie, par le biais d’activités individuelles et collectives (travail de la mémoire, prévention des chutes, techniques de détente et de relaxation…)

Des bilans réguliers sont réalisés au cours du séjour pour évaluer l’évolution de la personne et la pertinence des soins.

Service de Soins de Suite et Réadaptation Henri Garnier de Plouguernével (22)

Service de Soins de Suite et Réadaptation Henri Garnier de Plouguernével (22)

Une équipe pluridisciplinaire

La continuité des soins 24h/24 est assurée par une équipe pluri-professionelle : Médecins, Infirmier et Aides-Soignants, agents de service.

Une équipe de rééducation dispense des soins de réadaptation : kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien, neuropsychologue, assistante sociale.

La prise en charge médicale est assurée par un médecin coordonnateur hospitalier et des médecins généralistes libéraux autorisés.

Le cadre de santé, garant du bon fonctionnement du service, assure une mission d’accueil, d’information et de conseil auprès des patients et de leur entourage.

Sur rendez-vous auprès du secrétariat du service, il est possible de rencontrer le médecin et/ou le cadre de santé.

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 14 h à 20 h. Dans l’intérêt des patients, elles peuvent être restreintes. Il peut y avoir des aménagements. Renseignez-vous auprès du cadre du service.

Quelques règles à respecter pour les visiteurs :

  • Se laver les mains à l’arrivée et au départ de la chambre, de préférence avec la solution hydro-alcoolique mise à votre disposition le cas échéant.
  • Ne pas apporter de fleurs ou de plantes : l’eau des vases ou la terre contiennent de nombreux germes.
  • Les animaux sont interdits dans l’enceinte du service, sauf les chiens guides aux aveugles et malvoyants.
  • L’accès au service est déconseillé aux jeunes enfants mais laissé à l’appréciation des familles et sous leur entière responsabilité

L'admission

L’Unité de Soins de Suite et de Réadapation dispose d’une capacité de 15 lits .

L’admission en SSR se fait sur dossier de pré-admission :

  • depuis le domicile, adressé par le médecin traitant
  • par transfert de centres hospitaliers généraux et polycliniques de proximité

Les demandes  de pré-admissions sont validées par le médecin coordonnateur.

Villes desservies par le service de médecine

Le Service Henri Garnier dispense des soins de proximité pour les personnes résidant sur les cantons de Corlay, Gouarec, Maël-Carhaix, Rostrenen et Saint Nicolas-du-Pélem.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus