Henri Garnier
Situé sur le site du Centre Hospitalier de Plouguernével, l’unité de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) du Service Henri Garnier, permet de réaliser une réadaptation fonctionnelle et d’adapter une thérapeutique spécifique.
Un projet de soins individualisé est défini pour et avec chaque patient visant la reprise d’autonomie et l’accompagnement dans la maladie, par le biais d’activités individuelles et collectives (travail de la mémoire, prévention des chutes, techniques de détente et de relaxation…)
Des bilans réguliers sont réalisés au cours du séjour pour évaluer l’évolution de la personne et la pertinence des soins.
Service de Soins de Suite et Réadaptation Henri Garnier de Plouguernével (22)
La continuité des soins 24h/24 est assurée par une équipe pluri-professionelle : Médecins, Infirmier et Aides-Soignants, agents de service.
Une équipe de rééducation dispense des soins de réadaptation : kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien, neuropsychologue, assistante sociale.
La prise en charge médicale est assurée par un médecin coordonnateur hospitalier et des médecins généralistes libéraux autorisés.
Le cadre de santé, garant du bon fonctionnement du service, assure une mission d’accueil, d’information et de conseil auprès des patients et de leur entourage.
Sur rendez-vous auprès du secrétariat du service, il est possible de rencontrer le médecin et/ou le cadre de santé.
Les visites sont autorisées tous les jours de 14 h à 20 h. Dans l’intérêt des patients, elles peuvent être restreintes. Il peut y avoir des aménagements. Renseignez-vous auprès du cadre du service.
Quelques règles à respecter pour les visiteurs :
L’Unité de Soins de Suite et de Réadapation dispose d’une capacité de 15 lits .
L’admission en SSR se fait sur dossier de pré-admission :
Les demandes de pré-admissions sont validées par le médecin coordonnateur.
Le Service Henri Garnier dispense des soins de proximité pour les personnes résidant sur les cantons de Corlay, Gouarec, Maël-Carhaix, Rostrenen et Saint Nicolas-du-Pélem.