Le Village de Persivien

Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) à Carhaix-Plouguer (29)

La M.A.S de Carhaix est dédiée majoritairement à l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes polyhandicapées en situation de grande dépendance.

Un Après Midi à La Maison D'accueil Spécialisée (mas) Le Village Vert De Carhaix Plouguer (29)

Un Après Midi à La Maison D'accueil Spécialisée (MAS) "Le Village de Persivien" De Carhaix Plouguer (29)

Plateau Technique

L’équipe pluri professionnelle répond aux différentes missions de soins physiques, somatiques, éducatifs, de rééducation fonctionnelle et  psycho-affectifs, d’assistance administrative et sociale nécessaires au bien être des personnes accueillies. Une présence infirmière est assurée 24/24h.

Prestations Hôtelières

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de :

  • 45 places en hébergement complet
  • 2 places d’accueil temporaire

La maison est composée de 3 unités de vie. Chacune dispose d’une pièce de vie commune et de chambres individuelles.

La structure offre par ailleurs des espaces communs conviviaux et de nombreux ateliers : salle de Kiné/motricité, salle ergo, salle Snoëzelen, salon coiffure/esthétique/socio-esthétique, salle de bain détente, espaces jeux et travaux d’intérieur, atelier cuisine, jardin potager/ornement.

Démarches pour une admission

Après avoir obtenu un avis d’orientation en MAS délivré par la Commission des Droits et de l’Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH), un dossier d’admission renseigné doit être adressé à la direction de la MAS afin d’étudier la possibilité d’un accueil dans l’établissement. Une réponse par courrier est toujours réalisée. Dans le cas ou l’admission est prononcée, une première rencontre est organisée, la plupart du temps sur le lieu de vie de la personne. Une visite de l’établissement est ensuite proposée.

 

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus