Centre Ker Dihun

Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) à Saint-Brieuc

La MAS Ker Dihun est dédiée à l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes avec traumatisme crânien et cérébro-lésées atteintes de séquelles physiques et neuro-psychologiques.

Fest Diez Au Centre Ker Dihun De Saint Brieuc (22)

Fest Diez Au Centre Ker Dihun De Saint Brieuc (22)

Plateau Technique

Pour répondre à ses missions, la MAS Ker Dihun dispose d’une équipe pluridisciplinaire en capacité de répondre à la nature diversifiée des traumatismes et des lésions cérébrales. Elle se compose de qualifications multiples et complémentaires afin d’accompagner au mieux les personnes accueillies présentant des besoins très diversifiés.

Prestations Hôtelières

La MAS Ker Dihun est composée de 4 unités de vie, avec au total 31 chambres individuelles et 1 chambre double, équipées de salle de bains.

Elle dispose d’équipements spécifiques : salle SNOEZELEN, Salle de kinésithérapie, de psychomotricité, d’ergothérapie, espace soins esthétiques, espace cuisine pédagogique, espaces ateliers travaux créatifs, etc.

Les démarches pour une admission

Après avoir obtenu un avis d’orientation en MAS délivré par la Commission des Droits et de l’Autonomie de la Personne Handicapée, une demande doit être adressée à la direction de la MAS. Les admissions se font ensuite après acceptation de la candidature, selon les places disponibles, et après réunion de la commission d’admission interne. Des rencontres avec les candidats et les familles permettent de finaliser le projet. Le choix s’opère en fonction de différents critères comme les compétences de la personne et sa capacité à s’adapter à la vie collective ou la possibilité d’établir un partenariat avec la famille. La décision de la commission est souveraine.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus