Centre Ker Arthur – MAS

Maison d’Accueil Spécialisée à Châteauneuf du Faou (29)

Le Centre Ker Arthur est dédié à l’accueil et à l’accompagnement de personnes adultes présentant un traumatisme crânien ou une lésion cérébrale.

L’équipe pluridisciplinaire répond à la nature diversifiée des handicaps des résidents du Centre Ker Arthur. Elle assure les missions de soins physiques, éducatifs, psycho-affectifs, de rééducation fonctionnelle et met en œuvre les projets d’accompagnement personnalisés des résidents.

Le Jardin Intérieur Du Centre Ker Arthur De Châteauneuf Du Faou (29)

Le jardin intérieur du Centre Ker Arthur de Châteauneuf du Faou (29)

Plateau technique

Pour répondre à ses missions, le Centre Ker Arthur dispose d’une équipe pluri-professionnelle formée aux spécificités du public accueilli.

L’accompagnement dans la vie quotidienne est basé sur une relation de proximité, une écoute et une confiance mutuelle entre le professionnel et le résident.

Prestations hôtelières

Le Centre Ker Arthur est conçu comme un véritable lieu de vie.

Composé de quatre unités de vie de plain-pied dont une entièrement domotisée, chaque unité comprend des chambres individuelles.

Le Centre Ker Arthur dispose d’un atelier cuisine, d’un salon esthétique, d’une salle de kinésithérapie, de deux salles d’activités, d’un salon destiné aux résidents et à leurs proches, d’un jardin…

Capacité et modalités d’accueil

Le Centre Ker Arthur regroupe le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), pour une capacité totale d’accueil de 43 places, ainsi répartie :

  • 35 places en FAM pour adultes traumatisés crâniens, cérébraux lésés et paralysés cérébraux,

  • 8 places en MAS pour adultes traumatisés crâniens ou cérébraux lésés.

Démarches pour une admission

Le Centre Ker Arthur reçoit les dossiers d’admission avec une notification de l’orientation MAS, délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Les dossiers peuvent être déposés par les personnes elles-mêmes, leurs familles, leurs représentants légaux ou des professionnels.

Des rencontres avec les intéressés et/ou les familles permettent de découvrir l’établissement et de finaliser le projet.

 

 

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus