Retour à la liste d'actualités
Actualités11 juin 2024

L’image et l’espace : un autre regard sur le territoire

L’image et l’espace : un autre regard sur le territoire

Dans le cadre de son projet « culture et santé », l’Association Hospitalière de Bretagne en partenariat avec l’association L’Art dans les Chapelles, a clôturé la phase 2 du projet pluriannuel 2022/2025 avec l’accueil de la résidence des artistes Amalia MODICA et Philippe MARTINI du collectif « De sa couleur préférée ».

Cette résidence artistique avait pour but de mettre en lien les usagers du centre hospitalier de Plouguernével et des autres établissements partenaires de l’Association Hospitalière de Bretagne, avec différents publics autour d’un projet artistique qui a pour thématique « l’image et l’espace ». Des artistes et des structures associatives socioculturelles, culturelles des territoires du pays de Pontivy et Rostrenen ont été invités à devenir partenaires de ce projet.

Les enjeux forts de ces rencontres ont permis de renforcer le lien et l’inclusion sociale, favoriser des interactions entre différentes communautés, le vivre-ensemble et l’insertion sociale, contribuer à la dé-stigmatisation et au décloisonnement des personnes souffrant de troubles psychiques, sensibiliser les participants à la création contemporaine, envisager la création plastique comme un moment de partage, encourager la créativité et la valorisation de soi.

Pour cette seconde phase du projet, les artistes étaient Amalia MODICA et Philippe MARTINI du collectif « De sa couleur préférée ». Ainsi, durant 6 mois, les artistes ont proposé, aux usagers et professionnels, différents ateliers sur la thématique sur le territoire de Rostrenen et Pontivy.

Découvrez un extrait du spectacle « Présent composé » ainsi que le bilan de la phase du projet 2022/2025.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Partager Facebook Twitter Linkedin email