Retour à la liste d'actualités
ActualitésProfessionnels9 décembre 2021

Les métiers de l’humain en danger

Les métiers de l’humain en danger

Ce sont plus de 250 personnes, dont l’équipe de direction, des administrateurs et des directeurs d’établissement de l’AHB, qui étaient présentes mardi 30 novembre devant la préfecture de région à Rennes pour alerter sur les métiers du soin et de l’accompagnement. Il s’agissait de défendre l’équité de traitement entre mêmes catégories de salariés et solliciter la mise en œuvre du Ségur pour tous.

1638291444991

En effet, conséquence de la crise et des mesures du Ségur, les associations constatent des difficultés sans précédent pour recruter, remplacer et fidéliser des professionnels qualifiés. En cause, des salaires insuffisants pour rendre ces métiers attractifs.

Le 8 novembre, les annonces du 1er Ministre visaient l’anticipation des mesures Ségur pour les professionnels soignants du secteur du handicap et des soins à domicile au 1er novembre, ainsi qu’une conférence sociale sur les métiers du social et médico-social avant le 15 janvier. Bien que positives, les unions et fédérations bretonnes maintiennent cependant une « vigilance particulière » par rapport à la mise en œuvre concrète de ces annonces.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Partager Facebook Twitter Linkedin email