accueil
 


Vous recherchez un stage, un emploi
Toutes les actualités
AHB Formation
logo odpc


datadock


> Moi(s) sans tabac - En novembre, ça repart

Lancée pour la première fois en 2016, la campagne nationale d'aide à l'arrêt du tabac va de nouveau avoir lieu en novembre prochain. L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) se mobilise dès octobre.

 

Misant sur un élan collectif, la campagne « Moi(s) sans tabac » incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre. Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter !

 

Le moi(s) sans tabac, c’est quoi ?

Inspiré de « stoptober » (campagne anglaise d’aide à l’arrêt du tabac), il s’agit, pour les fumeurs-ses, de relever ensemble le défi d’un mois sans tabac, en bénéficiant de conseils, du soutien et des encouragements indispensables au maintien de leur motivation.

 

De nombreuses initiatives sont ainsi impulsées et coordonnées par l’ARS Bretagne et ses partenaires.

Les collectivités, établissements de santé et médico-sociaux, associations, entreprises, établissements scolaires et universitaires…, s’engagent dans ce grand projet collectif et organisent des actions pour les fumeurs et leur entourage.

 

L’Association Hospitalière de Bretagne par l’intermédiaire du Centre médico-Psychologique Spécialisé (CMPS) de Rostrenen a tenu un stand d’information dès mardi 8 octobre 2019 sur le marché de Rostrenen.

 
Situation géographique de l'AHB

miniature_carte_generique
 

Accéder à notre
établissement


Adresse :
Code postal :
Ville :



Dernière mise à jour du site le 14 octobre 2019

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

A.H.B. Association Hospitalière de Bretagne