accueil
 

Droits et information de l'usager

Commission Des Usagers

L'article L1112-3 du Code de la Santé Publique modifié par la Loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 (art. 183) de Modernisation du Système de Santé prévoit qu'une Commission Des Usagers (CDU) soit instituée dans chaque établissement de santé. Elle a pour mission de "veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge".

Les établissements de santé de l'A.H.B. ont constitué une CDU qui se réunit au minimum 4 fois par an pour traiter l'ensemble des questions relatives aux usagers, notamment les réclamations et plaintes, les demandes de dossiers médicaux, l'évaluation de la satisaction des usagers, etc.

La fiche téléchargeable ci-dessous présente les membres de notre CDU, élus pour 3 ans, ainsi que les modalités d'instruction des réclamations et plaintes des usagers.

puce_vert2_petitTélécharger la fiche d'information CDU (pdf 2,6 Mo)

 
Situation géographique de l'AHB

miniature_carte_generique
 

Accéder à notre
établissement


Adresse :
Code postal :
Ville :



Dernière mise à jour du site le 21 mai 2019

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

A.H.B. Association Hospitalière de Bretagne